Un petit nouveau débarque dans la famille et je m'active pour mettre une touche de déco colorée dans sa future chambre. Les parents ont l'air plutôt contents, du coup, je partage avec vous des idées toutes simples réalisées avec de la récup !
Au programme, 3 créations (pour le moment !) que je vais vous exposer.

Première réalisation, des supports pour miroirs en forme de puzzle...
Ce dont vous avez besoin ? c'est simple :
 - des planches de bois toutes fines (pour moi, ce sera des vieux fonds de meubles destinés à la déchetterie)
 - des miroirs carrés (ou ce que vous avez sous la main)
 - de la peinture, des couleurs bien pep's pour egayer la chambre de bébé (j'ai trouvé ca dans un magasin de déstockage, pas cher et bien sympa !)

Et voilà c'est parti, on dessine et on découpe les contours des pièces de puzzle,Une sous couche de blanc, et une couche de couleur bien vive et différente selon les pièces du puzzle... Il n'y a plus qu'à les disposer comme vous le souhaitez !

(A venir, le rendu contre le mur, le temps que les parents installent la chambre)

DSC_0271

Seconde réalisation, une lampe de chevet dans le même esprit que la lampe d'ambiance, mais en plus, "enfantin".

Comme pour la lampe d'ambiance, on découpe, mais cette fois ci, on peint ! J'ai fini les mains très colorées, mais c'était plutôt sympa toutes ces couleurs!

DSC_0266

Je ne mets pas plus de détail, toout est déjà dans le message  d'avant ;) je vous laisse jeter un coup d'oeil ! 

DSC_0273

La troisième, un cadre photos

Le matériel utilisé ? le bois d'une vieille étagère, du fil d'alluminium, et toujours, de belles couleurs...

Le fil amlluminium est très simple à utiliser, le but est de faire des formes pour décorer vos création, il est également possible de créer des bijoux (bagues, bracelets...), ou comme ici, écrire le prénom du petit loulou (les parents le gardent secret jusqu'à sa naissance, la personnalisation du cadre attendra encore un peu...)

DSC_0127

Alors voila, on découpe les planches aux dimensions souhaitées, on sous couche, on peint, on assemble, on met en place les rubans pour y accrocher les photos à l'aide de minis pinces à linge, et voilà le résultat ! il manque sur la photo, les petites pinces, alors comme pour les miroirs, je vous montrerai un peu plus tard, le cadre totalement finalisé !

DSC_0267

Un avant goût du prochain message, des créations... hautes en palettes ! A plus tard ;)