Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La palette dans tous ses états
La palette dans tous ses états
  • Récup', détournement d'objets, idées déco, idées cadeaux... des idées j'en ai, à mon tour de les réaliser ! Ma lubie du moment ? mmm... j'en ai plein, mais celle qui prend le plus de place, les palettes ! venez jeter un coup d'oeil, vous serez surpris...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
21 novembre 2013

Nouvelle aventure...

Encore une belle rencontre grâce a la construction d'un meuble ;) Tout part du besoin d'un espace de rangement adapté, un dessin de départ, des idées échangées, de la récup', de l'huile de coude et hop... Un banc de rangement pour chaussures avec une colonne pour y placer des panières !

Le résultat l'état brut (désolé pour l'arrière plan pas top)...

DSC_1377

 

Puis, avec la créativité de la propriétaire du meuble et un bon coup de pinceau (qui n'est pas le mien !), le résultat final... des couleurs sympa, une petite touche d'humour qui fait tout le le charme de cette nouvelle creation en bois de palette...
Je vous laisse lire l'explication de ses finitions : Il s'agit d'un "rouge cerise" associé à la couleur "flanelle".  Ce ne sont pas des peintures mais des apprêts, ce qui fait que ça teinte le bois dans la masse et ça ne fait pas de couche "plastique" comme peut le faire la peinture.
Le dessus a été poncé (grain fin) pour faire ressortir le rouge sous le flanelle puis j'ai fini à la laine d'acier 000 pour le toucher velours. Le reste est laissé en couleur vives.

994650_10201786775885337_592497787_n

PB170060

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour j aimerai faire un meuble dans ce style est ce que vous auriez les dimensions ? Et un genre de tuto ? Merci
Publicité